Ça va zouker !

Zouk Machine est un trio de filles, originaire de Guadeloupe, fondé par les deux membres du groupe Expérience 7, Guy Houiller et Yves Honoré, et composé au départ de Joëlle Ursull, Christiane Obydol, et Dominique Zorobabel, appelées plus communément Les Zoukettes, qui officiaient toutes les trois en tant que choristes du groupe Expérience 7. Le groupe Zouk Machine connaît très vite le succès dès son premier album avec le titre Sové Lanmou en 1986.


En 1989, Jane Fostin, issue d’une famille de musiciens guadeloupéens, est recrutée pour continuer l’aventure musicale et le groupe enregistre un second album contenant Maldòn.

Après une signature chez BMG, le succès du groupe dépasse largement la communauté antillaise et le remix du titre Maldòn (La musique dans la peau) restera numéro 1 au Top 50 durant 9 semaines en 1990, devenant ainsi le titre Zouk le plus vendu de tous les temps encore à ce jour, avec plus d’un million de singles vendus et un disque de platine. Elles se produisent au Zénith de Paris ainsi que sur les plateaux des émissions de télévision françaises.

Suivent des tournées aux quatre coins du monde et l’année suivante, l’album KREOL (certifié disque d’or) avec les singles Saké Cheo est classé numéro 9 des meilleures ventes et DJ numéro 17 des meilleures ventes de single.

La suite de leur aventure ici (^_^)~


#chansonfrançaise #Zouk

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止