Adieu poulet est un film de 1975 dont le scénario est adapté d’un roman inspiré par un fait divers survenu 4 ans plus tôt.
日本語で説明が欲しい方はこちらで連絡してください。

Alors que la campagne électorale bat son plein à Rouen, le commissaire Verjeat et les inspecteurs Lefèvre et Moitrier enquêtent dans une maison close : l’un des clients est mort en pleine extase.
Avant que Verjeat ne décide quel tour faire prendre à son enquête, la tenancière de la maison le prévient qu’elle connait nombre de personnalités importantes.
Le commissaire comprend que cette enquête n’ira jamais très loin.
Après avoir déposé Verjeat à son domicile et Lefèvre sur la route, Moitrier s’apprête à rentrer chez lui, quand un message du central le prévient d’un délit en cours : des colleurs d’affiche sont en train de se faire agresser, et l’un d’eux est battu à mort par un voyou.
Lorsque Moitrier arrive, il tente de les arrêter, mais le voyou lui tire une balle à bout portant.
Arrivé à l’hôpital, Moitrier confie à Lefèvre qu’il a reconnu dans son agresseur Antoine Portor, l’un des hommes de Pierre Lardatte, candidat à l’élection.
Peu après, Moitrier meurt.
Verjeat se rend accompagné à l’une des permanences de Lardatte, où il trouve Roger Portor, le frère d’Antoine : il le prévient que son frère a intérêt à se rendre rapidement.

Puis… BIP regardez ce film pour connaître la fin de l’histoire, les acteurs sont très bons !!!