A votre place

Mis à jour : avr. 16


En 1983, l’une des compositions d'Axel Bauer bouleverse la scène pop française : Cargo, premier titre au succès considérable ; Jean-Baptiste Mondino en signe le clip tout en noir et blanc.


日本語で説明が欲しい方はこちらで連絡してください Il est le premier Français à être signé à Londres, par la maison de disques EMI. En 1987, paraît son premier album, intitulé Les Nouveaux Seigneurs, proposant une ambiance sombre et tourmentée, mais les ventes ne décollent pas.



Après avoir participé aux sessions de l’album Bleu Blanc Vert du chanteur Jean-Louis Aubert, Axel Bauer signe alors sur le label Mercury Records, et s’isole pour composer son nouvel album, Sentinelles, qui sort en 1990. Cet album, à l’instar de son prédécesseur, connaît d’abord un succès confidentiel, mais grâce à la chanson Éteins la Lumière, qui devient un tube en 1992, Sentinelles se voit offrir une deuxième chance, et est réédité la même année. Le succès est cette fois-ci au rendez-vous et Axel repart sur les routes, accumulant concerts et festivals. Puis il se retire et revient six ans plus tard avec Simple Mortel, son album le plus personnel : violent et ésotérique.


En 2000, Bauer sort l’album Achille rapidement rebaptisé Personne n’est Parfait en 2001, qui ne connaît d’abord, comme ses prédécesseurs, qu’un succès d’estime. Mais la donne change quelques mois plus tard avec la parution en single du titre À ma place (interprété en duo avec Zazie). En effet, cette chanson remporte un énorme succès en France, se classant à la 4e place et se vendant à 600 000 exemplaires.

Plus d’Axel sur son site officiel !



お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止