Attention au loup !

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société d’ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou (selon la carte qu’il possède) et dont le but général est :

  1. pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs) : démasquer et tuer tous les loups-garous ;

  2. pour les loups-Garous : éliminer tous les villageois.

Ce jeu est inspiré du jeu Werewolf, créé en 1986 et tombé dans le domaine public.

Thiercelieux semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d’autres villageois.

La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Le meneur distribue une carte à chaque joueur, au hasard. Puis chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant sa carte :

– loup-garou, – villageois, – capitaine, – voyante, – voleur, – chasseur, – cupidon, – sorcière, – petite fille.

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt un personnage qu’il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l’identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous.

Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l’observation et les tractations “sociales” entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou un autre rôle, en l’absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d’attachement des autres joueurs avec certitude.


#culture

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止