Attention chef d’œuvre cinématographique !

La Traque est un film français réalisé par Serge Leroy, sorti en 1975, la même année que la loi Veil qui donnait de nouveaux droits aux femmes, surtout en ce qui concerne les viols, en autorisant l’avortement.

Le film qui aborde le viol d’une jeune femme par des chasseurs fut bien accueilli par les féministes, mais décrié par certaines fédérations de chasseurs, où le film semble donner une mauvaise image de ces derniers.

Helen Wells, une jeune Anglaise venue en Normandie pour y louer un relais de chasse, a le tort de rencontrer sur son chemin des chasseurs qui traquent le sanglier. Il s’agit d’un groupe de sept hommes que la solidarité de chasse lie par-dessus tout. Issus de la bonne bourgeoisie, ils incarnent la France des notables. Albert et Paul, les frères Danville, violent la jeune femme sous l’œil désapprobateur de leur timide compagnon Chamond. Helen parvient à blesser Paul avant de prendre la fuite dans les bois, poursuivie par Albert qui a l’intention de lui proposer un mutuel silence. Les autres, accourus, sont également d’accord pour étouffer l’affaire, mais la jeune femme cherche à tout prix à s’enfuir et…

Extrait d’une excellente critique spectateur à lire au complet ici : “Bien évidemment, la réussite du film tient aussi à son casting impeccable. Jean-Pierre Marielle, Philippe Léotard, Michel Constantin, Jean-Luc Bideau, Michael Lonsdale, Paul Crauchet sont associés dans la poursuite de la sublime Mimsy Farmer. Chaque personnage révèlera deux facettes, entre beaufitude et sauvagerie, entre figure morale et corruption du rang social, entre honneur et fraternité. Ainsi, le récit évite la superficialité manichéenne qu’une trame sommes toute simple pouvait laisser entendre.”

En bref, un véritable chef d’œuvre méconnu du cinéma français !

Voici un extrait, mais attention je vous alerte sur 2 choses avant de le visionner !

1 : la fin de l’extrait est très crue et marque le vrai point de départ de la traque.

2 : ne cliquez pas ou n’allez pas sur le lien écrit à la fin, je n’en serai pas responsable en cas de litige.


#Farmer #polar #Marielle #Crauchet #Bideau #dramatique #Constantin #Léotard #Lonsdale

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止