Au secours !

Muriel Robin est une humoriste de one woman show et actrice française qui très jeune aime faire rire et rêve de devenir chanteuse.

Après une scolarité sans éclat passée notamment au cours Sévigné de Saint-Étienne et une certaine préférence pour faire la fête, elle finit par échouer deux fois de suite à son bac. Hésitant sur sa carrière professionnelle, elle commence par vendre des chaussures dans l’un des trois magasins familiaux, sans être vraiment motivée.

En 1981, elle part rejoindre Roger Louret, rencontré à Paris lors de ses 3 ans au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, qui se trouve à Monclar en Lot-et-Garonne avec sa troupe, Les Baladins en Agenais. Elle partage alors la vie de troupe : comédie, comptabilité, régie, etc. Elle y rencontre notamment Elie Semoun et Annie Grégorio.

Son ambition d’alors, selon son propre aveu, est de faire du cinéma et d’obtenir des rôles à l’image de ceux qu’avaient interprétés une des comédiennes qui la fait rêver : Annie Girardot (qu’elle rencontrera d’ailleurs plus tard et avec laquelle elle deviendra très amie).


Après plusieurs années de spectacles, elle obtient en 1997 son premier rôle au cinéma en remplacement de Valérie Lemercier dans Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 de Jean-Marie Poiré. La même année, elle écrit et met en scène avec Pierre Palmade le spectacle Ils s’aiment, joué par Pierre Palmade et Michèle Laroque, qui obtient un vif succès public et une nomination au Molière du meilleur one man show ou spectacle de sketches.

Elle annonce à l’occasion de la dernière de ce spectacle à l’Olympia, en mai 2000, son intention d’en finir avec le one-woman-show traditionnel afin de se consacrer à son métier de comédienne.

Plus de Muriel Robin ici !

En janvier 2005, Muriel Robin crée la surprise en présentant son nouveau one-woman show d’un genre nouveau.

En effet, Au secours ! n’est pas, à l’inverse de ses précédents spectacles, une suite de sketches abordant tous un thème ou un type de personnage différents. Ce spectacle, coécrit avec Pierre Palmade, montre, en fil rouge, les mésaventures et les tracas d’une metteur en scène d’une adaptation de Blanche-Neige et les Sept Nains en comédie musicale. Entre une vie privée déprimante, une bisexualité difficile à gérer, des comédiens aussi niais qu’incompétents et une mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, la répétition générale, à moins de 15 jours de la première représentation, n’est vraiment pas de tout repos. Crises de nerfs, rires, pleurs, déclarations, passion et amour sont au programme.

Sur plus d’1h50 de spectacle, Muriel Robin mélange comédie, burlesque, théâtre, sentiments, chanson, danse et cabaret.

#Robin

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止