Avant l’école


Ce magazine matinal à destination des parents est créé lors de la refonte complète de la grille de La 5ème et de l’apparition de nombreux magazines, et reprend le thème d’un magazine précédent de la chaîne, Fête des bébés.

L’émission propose des conseils et des partages d’expérience aux parents dans l’éducation de leurs enfants, ainsi que parfois sur la vie de couple.

Les Maternelles sont présentées par Maïtena Biraben de 2001 à 2004 puis par Karine Le Marchand jusqu’en 2009.

En septembre 2009, quand Karine Le Marchand rejoint M6, Élizabeth Tchoungui reprend la présentation du magazine. En 2011, après son départ de Canal+, Daphné Bürki rejoint France 5 pour animer l’émission. Durant la saison 2011-2012, l’audience de l’émission progresse de 21%.

En 2012, Daphné Bürki revient sur Canal+ et quitte donc l’émission. C’est Julia Vignali, ancienne mademoiselle météo sur Canal+ qui reprend la présentation de l’émission, à partir de septembre 2012.

A la rentrée 2015, c’est à dire depuis hier, l’émission est animée par Sidonie Bonnec, et comme il y a une restriction géographique pour voir les vidéos sur le site officiel, rendez-vous sur la chaîne YouTube !

Si vous voulez plus d’info, rendez-vous aussi sur la Page Facebook (^^), d’abord, pour en apprendre plus sur l’enfant dans la culture française, mais aussi parce que cette émission est vraiment très riche et explicative.

J’aimais beaucoup le premier logo soit-dit en passant !

#éducation #enfance #enfant #parent

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止