C’est comme une boule de flipper

Corynne Charby (de son vrai nom Corynne Charbit) est une actrice et une chanteuse des années 1980 devenue mannequin à la fin de la décennie précédente et ayant fait la couverture de grands magazines tels que Elle et participé aux défilés de grandes maisons de haute couture.

Au début des années 1980, elle commence une brève carrière au cinéma. Son premier rôle est également le plus connu, dans La Chèvre, et son dernier est dans Un été d’enfer. Sa carrière d’actrice s’arrête après ce dernier film sans qu’elle ait jamais décroché de rôle vraiment important.

En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours À cause de toi est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par Ma génération, et par un mini-album six titres du même nom. L’année suivante sort son troisième single, J’t’oublie pas, qui ne figurera sur aucun album.

Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Corynne Charby ne verra ses premiers succès qu’à partir de 1986 avec le tube d’été Boule de flipper composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, Pile ou face en 1987.

La même année, elle épouse le PDG de Warner dont elle a un fils. Elle choisit ensuite de se consacrer à sa vie de famille et met un terme à sa carrière artistique. Elle vit avec son second mari, avec qui elle a eu deux filles. Depuis la fin des années 1990, elle vit aux États-Unis.


#Charby

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止