C’est la ouate

Caroline Loeb est une actrice, animatrice de radio, chanteuse, metteuse en scène et parolière qui a interprété le tube C’est la ouate.


Passionnée de théâtre, elle suit le fameux Cours Florent aux côtés de Sabine Haudepin et Jean-Pierre Darroussin, sous la direction de Francis Huster. Elle est à l’affiche de Succès écrit par les premiers auteurs du groupe TSE (dans lequel elle tient pas moins de sept rôles). Les costumes et les décors portent la griffe de Paloma Picasso. . Elle joue dans de nombreux films réalisés par divers réalisateurs.

En 1983, Caroline Loeb sort son premier album, Piranana (Ze Records) dont elle écrit les paroles. Comme styliste, elle travaille avec Serge Gainsbourg pour son livre Bambou et les poupées. En 1986, elle acquiert une subite notoriété avec C’est la ouate, qui précède son second album Loeb CD. La chanson devient un énorme tube en France et dans plusieurs pays (Italie, Allemagne, Argentine…).

Dès 1993, Caroline Loeb se découvre une passion pour la mise en scène, et dirige de nombreux artistes, notamment des spectacles musicaux.

De 2001 à 2006, elle met en scène le groupe de rock français les Weepers Circus et les habille en Jean Paul Gaultier.

Elle publie son premier roman Has been fin 2006, quelques années après la parution de ses chroniques radios Bon chic chroniques.

En février 2007, Caroline Loeb met en scène et joue Les Monologues du vagin au Théâtre Michel puis se rend au Festival d’Avignon où elle crée L’Oiseau rare, un spectacle musical, hommage à la comédie musicale avec Edwige Bourdy accompagnée par Benoit Urbain au piano. Ce spectacle sera repris jusqu’en avril 2008 au théâtre du Ranelagh, à Paris et est en tournée depuis.

Elle collabore avec Alain Chamfort à la création de Chansons en trompe-l’œil.

Côté cinéma, elle tourne en 2008 dans Rien dans les poches, puis se lance dans la réalisation cinématographique avec le court-métrage Vous désirez ?, réalisé pour inaugurer la collection X-plicit films.

En 2007, Caroline Loeb enregistre son troisième album, Crime parfait, distribué d’abord sur Internet avant d’effectuer son retour sur scène dans le spectacle musical Mistinguett, Madonna & Moi, qu’elle a mis au point avec Nicolas Vallée, accompagnée à l’accordéon par Patrick Brugalières au Festival d’Avignon.

Ensuite—> son site officiel (^^)


#Loeb

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止