C’est pas faux

Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique d’historique fantaisie créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin qui s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Entouré de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents, confronté à la chute de l’Empire romain et aux incessantes incursions barbares, il doit encore trouver le Saint Graal.

Comique dans ses premières saisons, la série commence à prendre une tournure plus orientée comédie dramatique à partir de sa quatrième saison, avant de basculer plus significativement dans le dramatique lors de la suivante. Au cours de cette évolution, la série a étendu la durée de ses épisodes, passant d’un format shortcom à une durée plus longue, atteignant les trois quarts d’heure dans sa sixième et ultime saison.

Deuxième moitié du Vème siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Logres s’organise autour de son souverain, le roi Arthur, qui règne depuis le château de Kaamelott; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal.

Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.


Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.


De par son nombre importants d’épisodes et son format court, Kaamelott présente un nombre important de personnages dont la plupart n’apparaissent que sporadiquement et n’ont que peu d’importance dans l’histoire ; les personnages principaux et récurrents sont :

Arthur Pendragon Léodagan Perceval (mon préféré) Karadoc Guenièvre Lancelot Bohort Séli Merlin La Dame du Lac Père Blaise Yvain Calogrenant Gauvain Mevanwi Le tavernier le maître d’armes … Il y en a trop !!!

Voici ‘ensemble des personnages de Kaamelott et la liste des épisodes pour tout savoir sur la série.

Vivement le film !!!


YouTube officiel

#Astier

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止