C’est vous qui voyez !


Philippe et Régis se lient réellement d’amitié pendant les cours de théâtre René Simon en 1980, puis écrivent et jouent leur premier spectacle ensemble “Pas de fantaisie dans l’orangeade” au café d’Edgar.

C’est d’ailleurs cette pièce qui entraîne leur rencontre avec Philippe Bouvard et leur ouvre les portes du Petit Théâtre de Bouvard sur Antenne 2. Ils s’y produisent pendant 5 ans entre 1982 et 1987. Ils connaissent alors les débuts de leur popularité.

Dans les dix ans qui suivent, leur popularité ne cesse de croître avec de nombreux “two-men show” dont les plus célèbres : “Bien dégagé autour des oreilles SVP”, “C’est vous qui voyez !”, “Chevallier et Laspalès vont au Dejazet”. Les plus grandes salles parisiennes les accueillent alors, comme l’Olympia ou le Palais des glaces.

Par la suite, ils vont s’essayer au cinéma, au théatre, à la radio et à la télévision, avec plus ou moins de succès, ensemble ou en solo.

Depuis 2007, on peut les voir dans des spots publicitaires pour la Matmut une compagnie d’assurance. Actuellement, ils sont en tournée, pour le plus grand plaisir des amateurs de rire.

Ils sont notamment célèbres grâce à la réplique “C’est vous qui voyez !” tirée du spectacle du même nom, avec le timbre de voix particulier de Régis Laspalès.

Ils sont les auteurs et interprètes de nombreux sketches populaires, comme le “Train pour Pau”, que vous pouvez apprécier dans la vidéo ci-dessous. Je dois vous avouer que je ne peux m’empêcher de rire à chacun de leurs sketchs, j’espère que ce sera la même chose pour vous (^^).


#Chevallier #Laspalès

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止