Champagne !


Cash est un élégant et audacieux arnaqueur qui a le sens de la famille. Quand son frère Solal est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière : sans violence, mais avec panache.

Pourtant, la période ne se prête pas à monter une arnaque ; Cash est sur le point d’être présenté à son futur beau-père Maxime Dubreuil et son équipe est dans le collimateur de l’inspecteur de police Julia Molina.

Malgré cela, Cash se lance dans cette aventure où chacun ment, bluffe et prétend être un autre, mais finit toujours par trouver plus fort que lui, quel que soit son talent. Les complices se révèlent parfois des traîtres et les traîtres des complices, puisque les alliances ne durent qu’un temps.

Pour gagner, il faut être prêt à tout perdre, avec une seule certitude ; à la fin de la partie, il y a toujours un pigeon…

Pour l’écriture du scénario, Eric Besnard s’est documenté sur le milieu de l’arnaque.

“J’ai découvert une ou deux arnaques de référence qui sont citées dans le film, mais l’intrigue ne repose pas dessus, confie le réalisateur. A défaut de découvrir une école d’arnaque, j’ai été conforté dans l’idée que c’est un métier ! Une profession qui a ses maîtres, ses codes, son jargon. Une profession dont les représentants ont tous un point commun. Un fort complexe de supériorité.”

Avant toute chose, le réalisateur souhaitait, avec Ca$h, faire un film “champagne”, “entre bulles qui pétillent et cristal qui tinte”.

“L’ambiance de tournage était excellente. Ces deux semaines sur la Côte d’Azur ont été un cadeau pour tout le monde. Il y a eu quelques moments surréalistes parce que les premiers jours, les comédiens les plus connus faisaient de la figuration. Quand vous commencez par faire venir Jean Reno pour le faire marcher plusieurs jours de suite dans des couloirs sans qu’il dise un mot ou que vous demandez à Jean Dujardin de faire des passages en fond de plan, c’est assez spécial comme début de collaboration !”

#Dujardin #Guesmi #Cornillac #Reno #Berléand #Taglioni #Golino

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止