Chouchou et Loulou

“Un gars, une fille” est une série télévisée française, adaptée de la sitcom homonyme québécoise, suite de sketchs racontant de manière humoristique la vie quotidienne d’un couple : Jean (alias “Loulou”) et Alexandra (alias “Chouchou”, souvent appelée “Alex”).

Des situations des plus banales (au lit, dans le salon, dans la cuisine, au téléphone…) aux plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte ou dans le Vercors, une séparation, un mariage,…), la vie de Jean et d’Alexandra est loin d’être un long fleuve tranquille.

Le désormais mondialement reconnu Jean Dujardin y interprétait Jean alors qu’Alexandra Lamy était Alexandra. Dans la vraie vie, les deux acteurs ont été mariés, avant de se séparer voici quelques années.

Dans la série, né un 15 mars, Jean est un macho prétentieux et orgueilleux, mauvais perdant, gros dragueur, égoïste, parfois bagarreur, souvent désobligeant envers Alexandra et radin. Il aime se jouer de ses exigences, de ses manies. Il déteste autant sa belle-mère qu’effectuer les tâches ménagères. Malgré tout cela, il est attachant et très drôle. Il dirige une petite société de multimédia et de publicité, « Communication 2000 », et gagne bien sa vie. Il aime les soirées entre potes, adore le football et le sport en général. Terriblement maladroit en amour, il arrive pourtant à faire fondre sa concubine dès lors qu’il arrive à lui exprimer ses sentiments, lesquels sont profondément sincères.

Rendez-vous sur Wikipedia pour plus de Chouchou et Loulou (on y apprend par exemple comment Jean aime à faire des clins d’œil à son personnage de Brice, notamment lorsqu’il ponctue ses phrases d’un « Cassé », à l’instar du personnage qu’il incarnait avec les Nous Ç Nous) et un avant-goût ci-dessous avec la page YouTube officielle.


#comédie #Dujardin #Lamy #sitcom

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止