Comme chien et chat

Pif et Hercule est une série TV d’animation en 130 épisodes de treize minutes adaptée de la BD des aventures de Pif le beagle et Hercule le barro, et diffusée à partir de 1989.

S’il y en a deux qui s’entendent comme chien et chat, c’est bien Pif et Hercule ! Pif, chien malicieux et sympathique, est en totale opposition avec son compère, le chat Hercule, bagarreur, roublard et un peu voyou et dont il doit régulièrement tempérer les nombreuses gaffes ! Ensemble, sans cesse à se chamailler pour pas grand chose, ils vivent des tas de drôles d’aventures, entourés d’une ribambelle de personnages amis ou ennemis, à l’instar de Grotalent, Grochoux ou encore Farfouille, et les trois voleurs: Cicéron, Busard et Gorille.

Pif apparaît pour la première fois en 1948 dans le journal L’Humanité et permettait à Arnal de dénoncer les injustices de l’époque comme la faim, le manque de logements et la précarité. À l’origine, Pif vivait dans une famille d’ouvriers composée de Tonton, Tata et Doudou avec lesquels il réalisait les pires farces possibles.


La popularité des deux personnages était telle que de nombreux magazines leur furent consacrés, le plus connu et celui avec la plus grande longévité étant bien entendu le fameux Pif Gadget, que j’attendais moi-même avec une certaine impatience à l’époque (^_^;).


#Hercule #Pif

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止