Comment tu t’appelles ? お名前は?


Le Nom des Gens est un film français présenté en séance spéciale dans la sélection de la Semaine de la critique au 63ème Festival de Cannes.


日本語で説明が欲しい方はこちらで連絡してください。


Bahia Benmahmoud est une pasionaria des temps modernes. Adepte de la méthode baba cool, elle fait l’amour plutôt que la guerre et couche avec les hommes de droite qu’elle croise pour les faire changer d’opinion, se définissant elle-même comme une « pute politique ».


https://eiga.com/movie/82803/


Cette méthode porte ses fruits jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin, qu’elle classe immédiatement comme un fasciste potentiel en raison de son discours sur le principe de précaution et la grippe aviaire, qu’elle qualifie de paranoïaque, mais aussi de son homonymie avec un fabricant d’électroménager.





Elle réalise néanmoins son manque de discernement (Arthur est socialiste et grand fan de Lionel Jospin) et se rend compte progressivement qu’elle est attirée par lui.


Copyright Michaël Crotto


L’auteur des peintures exécutées à l’âge adulte par le personnage de Mohamed Benhmamoud – père de Bahia dans le film – est Dib Kasmi, le père de Baya Kasmi, la coscénariste du film.


“Il est d’ailleurs proche du personnage du père de Sara-Bahia dans le film et il peint. Et comme le père dans le film, il n’a jamais montré ses tableaux.


Zinedine Soualem, qui joue donc son rôle, a travaillé avec lui pour imiter sa gestuelle.”



お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止