Didier le magnifique


En 1978, il écrit la chanson Il y aura toujours des violons, (composée par Gérard Stern) pour Joël Prévost, représentant la France au Concours Eurovision de la chanson se déroulant à Paris. Prévost se classa 3ème sur 20 pays.

Didier Barbelivien connaît le succès comme chanteur, d’abord en solo dès les années 1980 avec Elle, qui prendra la première place de tous les hit-parade de l’époque, puis en duo en 1990 avec Félix Gray, avec notamment les chansons À toutes les filles et Il faut laisser le temps au temps qui occuperont la première place du Top 50.

En 1993, Didier Barbelivien surprend son public en revenant sur le devant de la scène avec une fresque historique Vendée 93, inspirée du roman de Victor Hugo Quatre-vingt-treize. La chanson Les mariés de Vendée, interprétée avec Anaïs est encore aujourd’hui l’un de ses plus grands succès.


En 1995, il écrit et compose avec François Bernheim la chanson Il me donne rendez-vous pour Nathalie Santamaria représentant la France à l’Eurovision. Elle s’est classée 4ème sur 23 pays.

En 2007 sort États des Lieux, l’album qui lui donne l’envie et ce pour la première fois de sa carrière de monter sur scène et de partir ainsi à la rencontre d’un public qui lui a tant donné.


Cette même récompense lui a été remise pour Mes préférences dans lequel il rend hommage à tous les artistes qu’il admire en dressant quelques magnifiques portraits « à la manière de ». La chanson Jean de France, dédiée à Jean Ferrat est devenue une pièce maîtresse du répertoire de l’artiste et connaît un triomphe à chacun de ses concerts.

Parmi les principaux artistes pour qui Didier Barbelivien a écrit, on peut citer (attention, la liste est longue et bien remplie~) : Dalida Christophe C. Jérôme David et Jonathan Johnny Hallyday Patricia Kaas Eric Charden Philippe Lavil Gérard Lenorman Gilbert Montagné Michel Delpech Dick Rivers Demis Roussos Michel Sardou Sheila Hervé Vilard Céline Dion.

Rien que ça (^^)


#Barbelivien

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止