Du chemin au mur

Le Mur de l’Atlantique est un film franco-italien, réalisé par Marcel Camus et sorti en 1970, et ce fut le dernier de Bourvil.


日本語で説明が欲しい方はこちらで連絡してください。




Le lendemain, Léon qui se trouvait alors chez Charlus, l’artisan chargé de repeindre sa devanture, est pris pour le peintre en question et est emmené à la Kommandantur, où on a un travail similaire à lui proposer. Léon emporte par inadvertance un plan secret concernant les fameux V1.


Ayant fait la connaissance de Jeff qui comprend l’intérêt de la découverte faite par Léon, ce dernier est donc obligé de joindre la Résistance qui fait passer les deux hommes en Angleterre.


Léon se retrouve alors dans un camp d’entraînement de l’armée britannique, sous les ordres de Jeff lui-même. Il ne sait pas encore que sa fille Juliette est enceinte et que l’aviateur va devenir son gendre.


La scène où Léon Duchemin emporte par inadvertance un plan secret concernant les fameux V1 est une histoire véridique.


Elle met en scène l’histoire de monsieur René Duchez peintre en bâtiment, résistant Français membre du réseau Centurie, qui réussit à subtiliser une carte du Cotentin indiquant l’emplacement de toutes les défenses, obstacles sous-marins, barrières sur les plages, passages champs de mines (les vrais et les faux) jusqu’au moindre petit abri.





お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止