En toute confidence

Jean Schultheis est un auteur-compositeur-interprète français rendu célèbre grâce à son tube Confidence pour confidence, sorti en 1981.

Il débute l’étude du piano à cinq ans, entre au Conservatoire à quatorze ans, et obtient en deux ans sa première médaille en solfège spécialisé.

Sa carrière débute dans les années 1970, avec la comédie musicale la Révolution française, de Claude-Michel Schönberg et Raymond Jeannot, où il incarne l’accusateur public Fouquier-Tinville. Il devient musicien de Michel Jonasz et Maxime Le Forestier, pour qui il joue de la batterie et du piano. En 1976, il est batteur sur l’album Hamlet de Johnny Hallyday.

En 1978 sort son premier album, Spectacles, avec des textes sombres qui font la personnalité du chanteur. Mais c’est dans les années 1980 que tout va changer.


Schultheis compose aussi pour la télévision, notamment dans les génériques d’émissions télévisées, comme la chanson Pour être un coco boy, de l’émission Coco-boy ainsi que Playmate inspirée du titre Bébé-bop.

En 1987, le single Va te faire voir est un autre succès. Il faut attendre 1991 avant qu’il ne sorte son cinquième et dernier album J’ai pris mon temps.

Après une carrière sous les projecteurs, Schultheis reste dans le monde de la musique en collaborant avec divers artistes en tant que pianiste aux côtés de Michel Sardou, Michel Berger, Alain Manaranche, Serge Lama ou encore Julien Clerc. En 1991, il signe un titre sur l’album Ça ne change pas un homme de Johnny Hallyday.

#chansonfrançaise #Schulteis

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止