Envie de détox, en français ?

Aux Etats-Unis, pas une star n’y déroge. En France, la cure détox a également le vent en poupe, et surtout dans des périodes où le système digestif a été mis à rude épreuve ! Le principe d’une cure détox n’est pas vraiment de maigrir mais plutôt de purifier son organisme en lui offrant une pause.

Comme le moteur d’une voiture, l’organisme s’encrasse. Il accumule des déchets, les toxines, qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue, un foie chargé, des intestins chamboulés, un teint terne, des cheveux et des ongles affaiblis, de l’irritabilité, de la déprime, une moindre résistance aux infection,…

Ces toxines ont deux origines : intérieures, l’organisme fabriquant lui-même des déchets ; extérieures, liées à l’environnement (mauvaise alimentation, pollution, tabac, alcool, médocs,…).En principe, le corps évacue ces déchets. Mais il peut arriver que leur accumulation soit trop importante et qu’il ne puisse y faire face. Les cures détox sont destinées à le purifier afin de lui insuffler une nouvelle énergie.Il en existe plusieurs, variables par leur durée et leur composition.

Dans le monde moderne, nous sommes tous concernés par l’accumulation des toxines. Que ce soit à la suite d’une surcharge alimentaire (fêtes de fin d’année par exemple), d’un excès de stress ou de travail (période d’examens), d’une maladie ou, tout simplement, à cause d’une mauvaise hygiène de vie persistante (manque d’activité physique, tabac, abus de plats préparés, exposition à la pollution,…), une cure est la bienvenue.

Une cure détox s’impose lorsqu’un ou plusieurs de ces symptômes se manifestent : abus de sucre et de gras, fatigue chronique et sommeil difficile, peau terne, troubles intestinaux, yeux cernés, nausées et problèmes digestifs, douleurs musculaires et articulaires, cheveux ternes ou gras, migraines, rétention d’eau, anxiété, déprime, stress aigu…

Pour en savoir bien plus, rendez-vous ici (^_^)

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止