Femmes, je vous aime


Grâce à son cousin, directeur artistique d’une maison de disques, Julien sort son premier titre, La Cavalerie. La chanson de l’artiste passe en boucle à la radio et, parlant d’ “abolir l’ennui”, elle trouve un écho dans la jeunesse de mai 1968 qui se découvre une idole toute neuve.

À l’automne 1968, Julien Clerc part en tournée avec Adamo. Il triomphe ensuite en première partie de Gilbert Bécaud, puis en tant que vedette de la reprise de Hair. Entre 1971 et 1976, il sort 5 albums comprenant des succès comme Ce n’est rien, Si on chantait, Le patineur, ça fait pleurer le bon Dieu, C’est une andalouse, Danse-s’y, This melody, Elle voulait qu’on l’appelle Venise, Souffrir par toi n’est pas souffrir.


En 1980, Julien Clerc souhaite évoluer, et s’en suit des titres inoubliables, comme Femmes, je vous aime. Accédant au rang de star populaire, il multiplie à cette époque les succès commerciaux et les concerts. Tout au long de sa carrière, de très nombreux artistes reconnus évoluent à ses côtés, comme Benjamin Biolay, Carla Bruni, Maxime Le Forestier, Charles Aznavour,… tout comme ses conquêtes.


#chansonfrançaise #Clerc

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止