Grand, blond, avec une chaussure…


Le chef des services secrets français, Louis Toulouse, est compromis par son adjoint Milan dans une affaire d’agent double. Cette machination menée par Milan a pour objectif de discréditer Toulouse afin de prendre sa place.

Mais Toulouse, ayant découvert les plans de Milan, met en place un piège pour faire tomber son adjoint. Pour cela, il décide d’utiliser un inconnu, “n’importe qui, un homme dans la foule”, pour élaborer son piège à con et faire croire à Milan que l’inconnu en question est un redoutable agent secret destiné à régler l’affaire de l’agent double.

Cet inconnu, choisi par hasard à Orly par Perrache, l’homme de confiance de Toulouse, parce qu’il porte une chaussure noire à un pied et une marron à l’autre, est François Perrin, un violoniste étourdi. Il le fait protéger discrètement par deux agents : Poucet et Chaperon. Milan tombe immédiatement dans le piège et déploie une équipe d’espions destinée à épier Perrin.


N’arrivant rien a obtenir, Milan ordonne l’assassinat de Perrin…. La suite dans le film !!!


  1. La robe décolletée du dos de Mireille Darc, signée du couturier Guy Laroche, est au Louvre.

  2. Les facéties de Jean Carmet, destinées à masquer le trac immense de l’acteur, égaient encore plus le tournage. Ainsi, lorsqu’en pleine rue le réalisateur lance avant une prise à ses comédiens : « Partez ! », Jean Carmet se précipite-t-il sur un taxi et rentre chez lui, sous les rires et les regards ébahis de l’équipe. À partir de ce jour, Yves Robert employa l’impératif « Jouez ! » pour lancer une prise.


#Richard #comédie #Blier #Rochefort #Darc #Carmet

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止