Il est beau le lavabo

Vincent Rouïl, dit Vincent Lagaf’, ou simplement Lagaf’ lors de ses premières émissions, est un humoriste, chanteur, comédien mais surtout animateur de télévision.

Son nom de scène est inspiré par le personnage de Gaston Lagaffe, et lui est donné alors qu’il est animateur au Club Med D’abord connu comme humoriste, il est révélé par l’émission La Classe et remporte un grand succès avec des chansons comiques comme Bo le lavabo. Il devient ensuite animateur de télévision.

En 1979, et pendant deux ans, Vincent Rouil effectue son service militaire au bataillon de marins-pompiers de Marseille, à la caserne Saint-Pierre. Après le lycée, il devient GO (« gentil organisateur ») au Club Med. Il rencontre son futur producteur, Hervé Hubert, lors du dernier spectacle de Thierry Le Luron. Ayant décidé de quitter le Club, il s’installe à Paris où il joue dans des cabarets, puis est révélé à la télévision.

Il effectue sa première au Théâtre d’Edgar à Paris en 1989 et sort son premier single Bo le lavabo. Il enchaîne avec un second single La Zoubida, premier au Top 50 durant onze semaines. Un jeu vidéo : Lagaf’ : Les Aventures de Moktar découlera même de cette chanson.

Jusqu’en 1994, ses spectacles Lagaf’ au Théâtre du Gymnase et Lagaf’ en chansons, où il est entouré des Gafettes, connaissent un fort succès.


Après avoir rejoint l’équipe des Grosses Têtes de 1993 jusqu’en 1997 à la télévision, il se lance dans l’animation de jeux télévisés, dont Le Bigdil et Le Juste Prix.

A la fin 2014, il a une nouvelle corde à son arc : comédien, et il obtient en 2017 le premier rôle d’une comédie musicale de Robert Charlebois.


#Lagaf

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止