Ils cachent son sourire

Groupe new wave issu de la scène brestoise, Goûts de luxe est fondé par Jacques le Honsec et Jean-Éric Montfort. C’est à l’occasion d’un défilé Chanel que son nom est trouvé.

L’emploi de disquaire de Jacques le Honsec lui permet de côtoyer les producteurs parisiens. C’est ainsi qu’un contrat est signé. Mais lors de l’enregistrement du premier 45 tours Les Yeux de Laura en 1986, Jean-Éric Montfort ne parvient pas à enregistrer ses parties de guitares. C’est un musicien de studio, Kamil Rustam qui s’en charge.

Blessé, Jean-Éric Montfort décide de ne pas faire la promo d’un 45 tours sur lequel il ne joue pas et quitte le groupe. Entre-temps, Marianna Kliska, qui a épousé Jacques le Honsec, remplace aux synthés le guitariste sur le départ. On saura quelques années plus tard que le morceau du groupe avait été écrit par un des membres de Printemps Noir, groupe dont Christophe Miossec faisait partie.


Les Yeux de Laura, dont la pochette a été réimprimée pour cause de changement de composition du groupe, est un succès.

En 1987 Goûts de Luxe est rappelé en studio pour un deuxième 45 tours Omaha Beach, mais les affaires internes de la maison de disques sabotent sa diffusion. Changeant de label en 1989, le groupe enregistre un ultime single Dans Un Autre Pays avec en face B Last Train qui ne rencontre qu’un succès d’estime, entraînant la fin des Goûts de luxe.

#Luxe

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止