Immeuble en fête


Hier a eu lieu la fête des voisins.

Au programme : chips, cacahuètes, boissons diverses mais surtout l’opportunité de créer des liens avec ses voisins, de paliers, de l’immeuble ou de la rue : se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l’isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus les villes, et de tenter de créer un sentiment d’appartenance au quartier.

Cette fête est due à l’initiative d’Atanase Périfan, qui en avait lancé l’idée en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris, avec l’association qu’il avait créée quelques années plus tôt, Paris d’Amis.

Avant 1999 dans de multiples communes belges des initiatives similaires avaient lieu sous le nom de Barbecue de quartier, Fête de rue, Dîner des voisins.

Dès 2000, l’Association des maires de France, puis les bailleurs sociaux (organismes HLM), ont appuyé cette initiative qui s’est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de mai de chaque année. À partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de mai ou le premier vendredi du mois de juin.

#boisson #nourriture

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止