J’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là

Patrick Timsit est un acteur, réalisateur et humoriste français, né le même jour que moi (^^) qui quitte l’Algérie à 2 ans avec ses parents pour s’installer à Paris.

Après l’obtention d’un master en commerce international, il exerce dans l’import-export, puis l’immobilier, avant de se tourner vers le théâtre.

Patrick Timsit se fait remarquer au début des années 1990 par son ton corrosif dans ses sketchs et dans ses passages télés (souvent chez Christophe Dechavanne), n’hésitant pas à égratigner certaines personnalités populaires et à pratiquer l’humour noir. Il aborde également des sujets délicats, comme la politique, le racisme, l’antisémitisme, le conflit israélo-palestinien, la santé, (le monde médical et la recherche), la défense des droits des homosexuels, sur un mode provocateur.

Il débute au cinéma aux débuts des années 1990, avec Une époque formidable, suivi de La Crise. Un Indien dans la ville, en 1994, est un immense succès populaire. Patrick Timsit enchaîne dès lors les succès avec des rôles principaux dans Pédale douce, Quasimodo d’El Paris, L’Art (délicat) de la séduction.


En revanche, son retour sur scène avec son One Man Stand-up Show (sous-titré “Le spectacle de l’homme seul debout”), coécrit, comme les précédents, avec des anciens auteurs des Guignols de l’info est un vrai succès.

Parallèlement, il s’est engagé pour Les Restos du Cœur en participant régulièrement aux repas organisés en tant que goûteur de plats depuis 1994.


#Timsit

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止