Jean le cocasse

Jean Avril, dit Jean Roucas, est un humoriste, imitateur, animateur de télévision, animateur de radio et auteur de théâtre français notamment connu pour l’émission de télévision Le Bébête show et pour son émission de radio Les Roucasseries.

@ Photo DR


Il est repéré par Stéphane Collaro, avec lequel il travaille dans les émissions Collaroshow (de 1979 à 1981), Cocoboy (de 1982 à 1984), Cocoricocoboy (de 1984 à 1987) : il y interprète des sketches et réalise également, avec Guy Montagné, les voix de la rubrique Le Bébête show, dans laquelle il parodie des hommes politiques.

À partir de 1988, il travaille à nouveau avec Stéphane Collaro, parti 1 an plus tôt sur La Cinq, pour les besoins du Bébête show, devenu une émission à part entière diffusée avant le Journal de 20 heures de TF1, avec Jean Amadou à l’écriture.

http://www.ina.fr/video/CPD07008800


Il fut également animateur à la radio sur Europe 1, où il remplace ColucheLIEN, avec Les Roucasseries (1986 à 1994), et participa à plusieurs spectacles. La période faste et de gloire de Jean Roucas est à situer entre 1983 et 1988, époque où il est l’un des comiques les plus incontournables, avec Coluche, Michel Leeb, Pierre Desproges, ou Thierry le Luron. De plus, il est très populaire, et connu de presque tous les Français, à une époque où, avant 1984, il n’y avait que trois chaines de télévision. Mais avec les années, son style n’évolue guère, tout comme son répertoire reste figé : il imite souvent Jacques Chirac, ou Raymond Barre, et il finit par lasser une grande partie de son public très exigeant, qui va finir par se tourner vers d’autres comiques émergents, comme par exemple, Laurent Gerra, ou les Guignols de l’info.

Les années qui suivent la fin du Bébête show en 1995 sont très difficiles. Il est pris en main une première fois par l’association La roue tourne, de Janalla Jarnach, qui vient en aide aux artistes déchus, ou dans le besoin. Après s’être éloigné du milieu du spectacle durant quelques années, Jean Roucas a renoué avec celui-ci, avec l’aide et les conseils de l’association. Il se produit à nouveau sur scène, notamment au théâtre des Deux Ânes.


#Roucas

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止