Jeux de mots, jeux de rigolos

Éric et Ramzy est un duo d’humoristes français composé d’Éric Judor et Ramzy Bédia. Ils sont aussi acteurs, scénaristes et réalisateurs.

Éric et Ramzy se rencontrent fin 1994 dans un bar parisien. Le premier est alors logisticien chez Bouygues, après avoir été accompagnateur de voyage aux États-Unis et au Canada, tandis que le second Ramzy est vendeur de vêtements aux Galeries Lafayette.

Assez vite, ils se mettent à écrire des sketchs et cherchent des salles de spectacle parisiennes où se produire devant un public. Début 1996, ils font leurs débuts sur scène, puis à la fin de l’année à la radio.

À leurs débuts, les deux humoristes utilisent beaucoup les jeux de mots et les contrepèteries. Leur passage au cinéma les fait évoluer vers un registre plus visuel et scénique, mais ils gardent toujours les deux piliers fondateurs de leur humour  : le non-sens et la crétinerie. La plupart du temps, Éric incarne le rôle de l’idiot fini tandis que Ramzy fait preuve d’un peu plus de lucidité.

Ils débutent à la télévision en 1997 sur M6 dans l’émission Les Mots d’Éric et Ramzy avec des sketchs d’environ trois minutes. En parallèle, ils se produisent au Splendid, puis au Palais des Glaces et feront ensuite une tournée de 130 dates.

Puis ils participent à la sitcom H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, où ils incarnent un infirmier et un brancardier, aux côtés de Jamel Debbouze, qui tient le rôle du standardiste.


Ils tourneront ensemble dans d’autres films, avant de prendre du recul sur leur duo, vers 2010.


#Eric #Ramzy

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止