Kitchen Miousic, tout sauf de la musique culinaire

La Grande Sophie, de son vrai nom Sophie Huriaux, est une chanteuse française, également auteur-compositeur, qui a démarré au milieu des années 1990 dans le milieu alternatif parisien.


Elle eut son premier déclic musical en découvrant à la télévision le film de Jacques Demy Peau d’Ane. Elle commence la guitare à 9 ans, puis à 13 ans monte son premier groupe “Entrée interdite” avec son frère et son voisin. À côté des reprises des tubes de l’époque, déjà elle écrit et compose pour le groupe dont elle est la meneuse vocale et musicale.


Elle crée la « kitchen miousic », qu’elle définira comme « un mouvement du milieu des années 1990 qui considère l’activité musicale comme peu différente de toute autre tâche quotidienne ». Cette manière d’appréhender l’écriture musicale et la scène, populaire et au plus près de la vie, est une des particularités de l’artiste. Cette auto-définition avait aussi pour but d’exprimer le désir de l’artiste de ne pas se voir attribuer l’étiquette d’un genre musical spécifique.


En 2001, accompagnée de musiciens, elle enregistre son deuxième album, Le Porte-bonheur, produit cette fois-ci par une grande maison de disques. L’album s’écoule à plus de 50 000 exemplaires, grâce notamment au titre Martin.

Le 11 mai 2004, La Grande Sophie sort son troisième album, Et si c’était moi, réalisé par Jean-Philippe Verdin, qui lui vaut sa première victoire de la musique en 2005 (révélation scène).

Pour connaître la suite de son histoire, rendez-vous sur son site officiel ou sur Wikipedia, moi j’adore car elle est une artiste qui sait se remettre en question !


#rock #pop #folk #Sophie #chansonfrançaise #alternatif

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止