L’Amour en France


Dès son plus jeune âge, Alain apprend le piano qui deviendra son instrument de prédilection. Alors qu’il se prépare à entrer au Conservatoire, il renonce pour fonder Les Dreamer’s avec un ami, groupe qu’il quitte pour Les Murator’s, qui se sépare. Il devient ensuite pour la première fois le leader d’un groupe, les Mod’s, qui connaît le succès par le biais de Jacques Dutronc.

Alain Chamfort enregistre plusieurs titres avec Dutronc, comme On nous cache tout, on nous dit rien, La Fille du Père Noël, Les Play-boys, J’aime les filles (où Alain joue les introductions au piano), Les Cactus…


Son parcours est un peu tumultueux, mais Alain rebondit en 2004 avec le clip des Beaux Yeux de Laure, clip remarqué par les médias et très diffusé : il remporte la Victoire de la musique du meilleur vidéo-clip l’année suivante.

Il fait partie des 60 artistes du Collectif Paris Africa réunis pour l’UNICEF pour la lutte contre la crise nutritionnelle et alimentaire qui frappe quatre pays de la Corne de l’Afrique. Il a aussi composé des musiques pour des films, dont l’excellent A mort l’arbitre, et il a aussi fait l’acteur.


#Chamfort #chansonfrançaise

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止