La famille, il n’y a rien de tel それほど近い

Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle.

Dans Tellement proches, sorti en 2009, Alain, en épousant Nathalie,

ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille.


日本語で説明が欲しい方はこちらで連絡してください。


Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d’habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser.


Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d’attendre de dîner l’estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner.


Du beau monde au casting de ce film que j’ai trouvé très drôle en le visionnant l’an dernier :

Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Joséphine de Meaux, Audrey Dana, Omar Sy et Jean Benguigui entre autres.


Et que dire des réalisateurs/scénaristes Eric Toledano et Olivier Nakache qui depuis cet essai nous ont touché avec notamment Intouchables, le succès mondial encore avec Omar Sy. Si Samba, leur dernier film, tourne près de chez vous, n’hésitez pas à le voir (^^)


En bref, une très bonne comédie de situation, que j’ai découverte par hasard, et le mot de la fin est pour ma famille bien qu’à l’autre bout du monde… JE VOUS AIME !




お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止