L’automne est bien là, avec ses belles journées, mais ses nuits fraîches, voire un peu froides, alors c’est le moment de penser à son estomac et de se réchauffer le coeur.
Voici une recette proposée chez 750g.com, on en salive d’avance…

Pour les ingrédients, il vous faut :
2 kg chair de citrouille
25 cl crème fraîche liquide
1 gros oignon
1 kg de châtaignes
60g de beurre (20g pour oignon et 40g pour les châtaignes)
Muscade
Sel, poivre
Préparation
Étape 1
Prendre une grosse citrouille, pour pouvoir s’en servir de soupière ( ici 34 cm) et la vider tout en laissant une certaine épaisseur. Pour ce faire, découper d’abord un chapeau puis creuser au couteau ou à la cuillère.
Étape 2
Faire cuire la chair de citrouille coupée en morceaux dans de l’eau bouillante salée (et/ou agrémentée d’un bouillon de légumes cube) pendant 8/10 mn en fonction de la taille des morceaux de citrouille. Quand on les pique, le couteau doit s’enfoncer facilement.
Étape 3
Une fois cuite, égoutter la citrouille tout en gardant une partie de l’eau de cuisson. Dans un grand faitout, mixer la citrouille avec de l’eau de cuisson, dont la quantité est à adapter à la consistance de soupe souhaitée.
Étape 4
émincer un oignon et le faire dorer dans une grosse noisette de beurre puis l’ajouter directement dans la soupe et mixer de nouveau.
Étape 5
Rajouter la crème liquide, mixer, et assaisonnez la soupe avec sel, poivre et noix de muscade
Pour la suite de la préparation, rendez-vous sur 750 Grammes, une recette de “lunamaya“.
Et surtout, bon appétit !