La Tristitude


D’origine normande, Olivier “Oldelaf” Delafosse apprend le piano dans son enfance. Dès 14 ans, il commence à composer des chansons qu’il interprète au sein d’un groupe de lycéens. Après le baccalauréat, il suit des études de musicologie, devient animateur socio-culturel et enseigne un temps la musique dans un collège de Caen. Très tôt cependant, il décide de « monter à Paris »;

Après plusieurs créations et séparations de groupes, en 2010, Oldelaf est de retour sur scène entouré de 4 musiciens. On y retrouve Julien Breton et Alexandre Zapata qui deviennent respectivement les frères Charles et Alain Berthier. Il s’entoure également de Victor Paillet et de Fabrice Lemoine dans les rôles d’Amaury Cantet, rocker versaillais batteur de Michel Sardou et de Jacques F., le chouchou d’Oldelaf.

Nouvelles chansons et quelques anciennes se mêlent dans un set haut en couleur. Le tout est aussi beaucoup plus musical puisque les 5 musiciens jouent des guitares, du clavier, des percussions, de la batterie, de la basse, contrebasse, du ukulélé, et d’autres instruments. Oldelaf et ses musiciens tournent à travers toute la France et on les retrouve dans les plus gros festivals comme les Solidays, LaSemo en Belgique ou encore les Francofolies de la Rochelle. Le 10 décembre 2010, ils donnent un concert « spécial Star Wars » à l’Alhambra de Paris.

Lire la suite ici…


…paroles…

#chansonfrançaise #humour #Oldelaf

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止