La Villa Cavrois

Ce chef d’oeuvre du mouvement moderne ouvrira ses portes en juin de cette année, après une restauration étalée sur 7 années.

Située à Croix, près de Lille, la Villa Cavrois avait été commandée par un riche industriel de la région auprès d’un architecte parisien, Robert Mallet-Stevens.

La villa Cavrois témoigne de l’art de vivre tel que le concevaient les architectes modernes contemporains de Le Corbusier. Luminosité, hygiène et confort sont les maîtres mots qui animent leurs constructions. Cette demeure illustre avec simplicité et élégance cet esprit.

Ce grand château moderne s’organise pour gérer au mieux la vie des neuf membres de la famille et le travail du personnel de maison. Son style rompt totalement avec celui des demeures de la même époque qui lui sont voisines. Le programme de cet édifice commandé en 1929 est clair : “air, lumière, travail, sports, hygiène, confort et économie”.


Pour en revenir à l’architecte et designer français, il a notamment aussi réalisé la Villa Paul Poiret et la Villa Noailles, et il est considéré aujourd’hui comme l’une des figures majeures de l’architecture française de l’entre-deux-guerres.

#architecture #moderne

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止