Lady Palace

Valérie Lemercier est une actrice, humoriste, scénariste, réalisatrice et chanteuse notamment reconnue pour ses seconds rôles dans Les Visiteurs et Fauteuils d’orchestre.

Fille d’agriculteurs (son père était également maire du village), elle grandit avec ses trois sœurs puis suit les cours de Jean Chevrin à Rouen.

Elle débute à la télévision en 1988 dans la série Palace où elle interprète le rôle de “Lady Palace”, gardienne du bon goût à l’humour désopilant. Elle fait ensuite du cinéma, entame une carrière en solo sur les planches, tâte de la chanson avant de se lancer dans la réalisation.

En 2006 et 2007, elle succède à Antoine de Caunes, Alain CHabat,… pour la présentation de la cérémonie des Césars, qu’elle anime avec un humour décalé. Elle fait notamment un hommage à Gérard Oury où elle reprend une scène culte du film Les Aventures de Rabbi Jacob.


En 2011, elle est la célébrité invitée à défiler sur le podium du défilé de prêt-à-porter Anti-Jeunisme de Jean-Paul Gaultier.

Pour le moment, elle a donc à son actif : – 8 spectacles ou pièces de théâtre – plus de 30 films, dont 4 en tant que réalisatrice – 5 expériences de doublage – 3 séries TV ou téléfilms – plus de 10 participations à des albums musicaux ou bandes originales.

Et sa carrière est loin d’être finie (^_^)


#Lemercier

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止