Le ballet dans les veines


Danseuse française formée à la gymnastique de compétition par sa mère jusqu’à l’âge de 11 ans avant d’entrer à l’Opéra national de Paris à 12 ans, puis d’être engagée dans le corps de ballet en 1981 à l’âge de 16 ans.

Sylvie Guillem découvre la danse lors d’un stage à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Claude Bessy, alors directrice de l’école, remarque immédiatement ses capacités exceptionnelles et son potentiel pour le ballet et lui offre une place dans la prestigieuse école.

A seulement 19 ans,  elle est nommée danseuse étoile par Rudolf Noureev le 29 décembre 1984 à l’issue de son interprétation du Lac des cygnes avec le double rôle d’Odette/Odile. Sylvie devient la plus jeune étoile du Ballet de l’Opéra de Paris que Noureev ait nommée lorsqu’il était à la tête du ballet de l’Opéra. Une série de premiers rôles suivent cette nomination, parfois avec Noureev lui-même comme partenaire. Elle quitte l’Opéra en 1989 pour se consacrer à une carrière internationale.

Elle est actuellement « soliste invitée » au Royal Ballet, mais devrait prendre selon toute vraisemblance sa retraite l’an prochain et se consacrer à son rôle d’activiste au sein de Sea Shepard.


#danse #Guillem

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止