Le diplôme, un chemin semé…


En vacances aux sports d’hiver, Édouard rencontre la jeune Valentine, et c’est le coup de foudre… pour lui. Par hasard, il la retrouve à la gare de Lyon lors de son retour sur Paris.

Ne laissant pas passer sa chance, il invite Valentine à dîner quelques jours plus tard. Cette dernière, qui cherche une petite aventure avant de se couper de la société pour avoir son diplôme, accepte. Lors de cette soirée, chacun dévoile sa vie qui s’avère relativement opposée.


Pourtant, Valentine, qui a une vie bien réglée et n’a a priori guère le temps de s’investir pleinement dans une relation, tombe elle aussi amoureuse d’Édouard.

Malgré les aléas et contrariétés de la vie (les ex, les copains collants, les horaires et emploi du temps rarement compatibles), l’amour entre Édouard et Valentine est sincère et profond comme en témoigne le discours de Valentine lors de son oral d’agrégation, une…

Ah ben non, il ne faut pas que j’en dise trop !

On retrouve bien la touche de Danièle Thompson, et ce film est vraiment très sympa à voir, surtout avec Lindon et Marceau que j’adore tous deux, ils sont beaux comme on aime à le dire.


#Lindon #Marceau

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止