Le Grand Duduche est orphelin, et il n’est pas le seul…

Retour sur l’un des dessinateurs de presse décédé dans l’attaque terroriste à la rédaction de Charlie Hebdo ce mercredi, et qui avait marqué notamment mon enfance, Cabu.

Jean Cabut était un caricaturiste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français, né au pays des bulles, en Champagne (déjà prédestiné ?).

Créateur du personnage du Grand Duduche et participant aux équipes de journaux satiriques comme Hara-Kiri, Charlie Hebdo ou Le Canard Enchaîné, il a collaboré en outre à plusieurs émissions de télévisions aussi bien de débat – avec Droit de réponse – que pour enfant – avec Récré A2 – qu’il illustrait en direct (c’est dans cette dernière que je l’ai connu pour la première fois – j’avais adoré son album sur “Le nez de Dorothée“).


! Parce que la liberté d’expression est l”un des symboles de la République et de la France !

Toutes mes pensées vont à sa famille, ainsi qu’à celles de Wolinski, de Charb, de Tignous, des deux policiers tués (Franck Brinsolaro, brigadier au service protection – Ahmed Merabet, policier du 11ème arrondissement), de l’économiste Bernard Maris, de l’agent d’entretien Frédéric Boisseau, de Philippe Honoré, d’Elsa Cayat (psychanalyste et chroniqueuse), de Mustapha Ourad (correcteur) et de Michel Renaud, un invité d’honneur et fondateur du festival Rendez-vous du carnet de Voyage. Plus d’informations…

#CharlieHebdo

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止