Le monde virtuel

A l’occasion de l’un des plus grands salons du jeu vidéo au monde, je tenais à vous présenter l”un des acteurs-phares du secteur du la toile francophone.

Gameblog est un site web français spécialisé dans le jeu vidéo fondé par d’anciens journalistes issus de la presse papier comme Joystick, Joypad,…

Dans les années 1990, les journalistes travaillent pour des magazines, alors détenus par Disney Hachette Presse. En 2003, ces titres sont rachetés par le groupe britannique Future plc, poussant de nombreux rédacteurs à exercer leur clause de conscience pour des raisons attribuées à des divergences d’opinion sur la ligne éditoriale des dits magazines.

Grégory Szriftgiser et Nourdine Nini ont créé par la suite le magazine Gaming, édité par la société Neopublishing, tandis que les autres membres fondateurs de Gameblog continuent de travailler quelque temps pour leurs magazines respectifs après leur changement de propriétaire, ou pour d’autres magazines détenus par ce même groupe, comme Consoles +, et le 20 février 2007 est le lancement et la mise en ligne officielle du site.

En 2016 Gameblog relance GameblogTV sous forme d’une WebTV 24/24h 7/7j.

Revoir les noms des journalistes en bas des articles du site qui sont les mêmes que pour l’un de mes magazines fétiches de l’époque m’apporte une certaine nostalgie… mais pas de Game Over (^^).

#jeuvidéo

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止