Le petit rapporteur

Daniel Prévost, de son vrai nom Denis Forestier, est un humoriste et comédien sorti de l’école dramatique de la rue Blanche à Paris avec un premier prix de comédie, qui décroche en 1964 un rôle au théâtre dans Un certain M. Blot, aux côtés de Michel Serrault.

Dès ses débuts, il rencontre Boby Lapointe et Jean Yanne. Une bonne école pour développer son comique de l’absurde !

Il débute assez tôt à la télévision, dans Les Saintes Chéries et La Caméra invisible, et juste après au cinéma.

Mais c’est dans la fin des années 70 qu’il va devenir célèbre avec ses chroniques dans Le Petit Rapporteur (une émission comique où va également percer Pierre Desproges). Un des reportages les plus connus fut celui que Daniel fit sur le village de Montcuq. Il se fait remarquer par le grand public par son humour grinçant. Il devient célèbre aussi par les sketches loufoques pour Merci Bernard.


Il alterne sa carrière au cinéma avec des one-man shows de spectacles comiques et des rôles à la télévision, comme  dans René Bousquet ou le grand arrangement ou Monsieur Joseph où il laisse apparaître un registre dramatique qu’on ne lui connaissait pas encore.

Depuis le début de sa carrière, il a tourné dans plus de 75 films, 15 films, 20 pièces de théâtre, tout en apparaissant  dans des publicités TV. Enfin, il a écrit plusieurs livres, sous un trait de plume plus ou moins corrosif.


#Prévost

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止