Le Zorro bourguignon


Il commence à se produire en 1988, sur les scènes des cafés-théâtres parisiens, dans un duo, appelé Les Stagiaires, puis se lance en solo 3 ans plus tard à Lyon. Sa notoriété décolle en 1994 grâce à sa participation dans l’émission Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter et il fait ensuite partie de “la bande” de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans On va s’gêner et sur France 2 dans On a tout essayé.

Christophe Alévêque connaît un grand succès avec son spectacle Alévêque ? en 2002, au théâtre Bobino de Paris, où il joue avec cynisme et ironie sur les attentats du 11 septembre 2001 et leurs répercussions en Afghanistan. Il épingle également la vie de famille occidentale, la consommation, l’inégalité sociale et se fend d’une parodie délirante de Zorro.

En 2006, son spectacle Debout ! mélange avec une grande liberté de tons : sketches, chansons et morceaux joués sur scène avec son groupe. Encore plus osé, ce spectacle tient une vraie volonté de réveiller les gens et de leur faire ouvrir les yeux sur une actualité brûlante (banlieues, guerre d’Irak qui s’enlise, contrôle des pensées, système de la peur de plus en plus fort).

Il triomphe actuellement dans la pièce de théatre Little Boy, relative à la bombe lâchée sur Hiroshima.


#Alévêque

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止