Les 12 travaux d’Astérix

50 avant J.-C. Dans la Gaule occupée par les Romains, un petit village résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Jules César, à qui l’on a rapporté que ces irréductibles Gaulois étaient dotés de pouvoirs divins, leur lance alors un défi. Astérix et Obélix devront se soumettre à douze épreuves (comme les travaux d’Hercule). Cependant les travaux d’Hercule étant un peu « passés de mode », César et ses conseillers ont mis en place de nouvelles épreuves.

S’ils réussissent, César leur promet de quitter le pouvoir et de le remettre à Abraracourcix, leur chef. Mais s’ils perdent une de ces épreuves, ils connaîtront la colère de César. Le Romain Caius Pupus, homme de petite taille à la démarche de pigeon, est envoyé avec eux pour leur servir à la fois de guide et d’huissier.

Ce film d’animation de René Goscinny et Albert Uderzo, sorti en octobre 1976, n’est pas pas été basé sur un album préalablement édité mais uniquement sur les personnages de la série Astérix. Après sa sortie, le film a été adapté sous forme de roman illustré par des images du film au format album (A4, couverture cartonnée), comme souvent au Japon.

Il a connu un très gros succès à l’international, notamment en Allemagne, où les entrées ont été 3 fois plus importantes qu’en France.

J’apprécie énormément de film car il marque parfaitement l’ambiance et l’animation de l’époque, avec des effets psychédéliques notamment. Certaines épreuves sont vraiment très drôles, dont celle ci-dessous.

#Gaule #Goscinny #Astérix #Obélix #Uderzo #Rome #César

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止