Les Grandes Gueules


Cependant, une autre scierie existe déjà dans le village, et son propriétaire, Therraz, heureux de la disparition de son concurrent, se présente à Valentin dans le but de lui acheter sa scierie. Devant le refus de vendre et la détermination du nouveau venu, Therraz n’aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Valentin.

Lors d’une vente aux enchères, ce dernier est repéré par Laurent et Mick, deux anciens détenus venus accomplir une vengeance. Ces derniers comprennent assez vite la situation de Valentin : un repreneur à la tête d’une scierie en ruine, sans employé fiable et essuyant les coups d’une concurrence déloyale.

Laurent lui propose alors d’embaucher des détenus en liberté conditionnelle en guise de main-d’œuvre. Valentin hésite jusqu’à ce que Laurent lui révèle son passé. Les anciens détenus sont alors engagés dans la scierie, lui donnant l’air d’un camp de travailleurs truculents.


Le reste de l’histoire ici…

Bourvil, Lino Ventura, Michel Constantin,… certains des plus grands acteurs de l’époque, réunis dans ce film atypique, qui bascule entre la comédie dramatique et le film d’action, mais qui montre bien les moeurs et caractères de l’époque.

On appréciera tout particulièrement le jeu des acteurs, bien entendu, mais aussi le décor vosgien et la musique, qui apportent une touche toute particulière à l’ambiance.

#Bourvil #comédie #Constantin #Ventura

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止