Manquerait plus qu’elle soit drôle !

Humoriste et actrice française, Florence a eu 41 ans il y a quelques jours, et on ne peut pas dire qu’elle les fasse !

Originaire de la banlieue lyonnaise (Vénissieux), elle grandit selon elle “dans une famille italienne très classique”. “Je suis restée une petite fille sans histoire jusqu’à l’âge de 8 ans environ […] puis je suis brusquement devenue une sorte de garçon manqué, un chef de bande », se décrit-elle.

En 1998, l’humoriste fait ses débuts au café-théâtre Le Nombril du monde au sein d’un trio féminin, Les Taupes models, avec Céline Iannucci et Cécile Giroud, tout en continuant à exercer le métier d’infographiste à EDF. Le trio se fait repérer, tourne en province. Florence plus particulièrement est repérée par Chris Loung alors auteur, productrice exécutive et directrice artistique (PVO audiovisuel). L’ayant vue sur scène au festival de Tournon-sur-Rhône en trio, elle lui demande si elle a une vidéo seule en scène que Florence lui envoie ; suite au visionnage de cette vidéo Chris Loung l’invite sans délai à venir à Paris afin de participer à différents projets qu’elle a créés et qu’elle dirige pour PVO tous destinés à la télévision.


Elle participe alors à plusieurs émissions Tv, “On a tout essayé” en interprétant deux fois par semaine des personnages fictifs, délirants et loufoques. Elle y crée une galerie de personnages hauts en couleur, qui deviennent populaires en eux-mêmes et apportent à la comédienne la possibilité de présenter une large palette de caricatures et parodies. Le succès est tel que lors de ses absences, l’émission diffuse des Best Of de ses sketches. Internet prend le relais, et ses passages sont les vidéos d’humour les plus regardées sur YouTube.

En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show, “Florence Foresti fait des sketches”, tout en continuant de coécrire des sketches pour la télévision avec un autre humoriste, Jérôme Daran. Sa plus grande source d’inspiration est, selon elle, les rapports entre les femmes et les hommes. L’année 2006 la propulse sur le devant de la scène, avec un rôle dans un film, un doublage, et une nouvelle émission Tv.

Puis vient la “pause bébé”, son élection en tant qu’humoriste préférée des Français et ses débuts sur les planches théatrales. La suite ici…

#Foresti

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止