MDR (Mort de Rire)

Ou LOL en anglais. Quelle belle accroche pour parler d’un film réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2009, ne trouvez-vous point ?

C’est aussi comme ça que les amis de Lola l’appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n’a pas le cœur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu’Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel, par exemple sur le fait qu’elle revoit son ex en cachette ou qu’elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d’amour et de LOL.


LOL, c’est un peu La Boum, déjà avec Sophie Marceau, des années 2000, mais avec moins d’impact il faut bien le reconnaître. Cependant, on passe un très bon moment et on est pris dans les enchaînements pour voir à la fin que… désolé, il faudra voir le film (^ç^)

#comédie #Marceau

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止