Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs


Après son baccalauréat, elle exerce divers métiers (secrétaire, marchande de vêtements, professeur de français) et entame des études de théâtre, ce qui lui permet de connaître une carrière cinématographique complète.

C’est Coluche qui lui écrit et produit son premier one-woman-show au théâtre d’Edgaret en 1979 et qui lui offre son premier vrai rôle au cinéma dans le Maître d’école de Claude Berri en 1981. Les Sous-doués en vacances puis Chouans ! en font un second rôle populaire. Son premier vrai rôle principal, elle se l’offre en adaptant son spectacle Une journée chez ma mère au cinéma.

En 1999, elle passe à la réalisation avec la comédie Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs… qui obtient un joli succès. Dans les années 2000, elle tourne surtout des téléfilms et la série Madame le Proviseur, après avoir étél’une des sociétaires des Grosses Têtes de Philippe Bouvard dans les années 80-90.

Le 31 décembre 2009, Charlotte de Turckheim a joué son dernier spectacle à Nijrab, en Afghanistan, pour fêter la bonne année aux soldats engagés en Afghanistan et les soutenir. L’humoriste a fait son one woman show devant quelques-uns des 3 300 soldats français déployés sur le sol afghan. Elle est très sensible à cette cause, comme son troisième époux Zaman Hachemi, exilé politique afghan.


#DeTurckheim

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止