Objectif Nul

Les Nuls est un groupe d’humoristes créé à la fin des années 1980 sur la chaîne de télévision Canal+ et composé à l’origine d’Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia.

La première intervention des Nuls a lieu dans une série parodique d’exploration spatiale, Les rescapés du crypté, qui devient après quelques jours de diffusion Objectif Nul, un clin d’œil à l’album de bande dessinée Objectif Lune des aventures de Tintin et à la série Star Trek.

Avant chaque épisode, Alain Chabat cite cette phrase comme accroche : « À des millions d’années burosse de la terre, un équipage, Zeitoun, Panty, syntaxerror, le mercenaire et le capitaine Lamar, dérivent à bord du Liberator ; leur objectif ? NUL ! » Dans ce préambule, les « années burosse » sont un clin d’œil à Alain Burosse, qui était l’un des responsables de Canal+ à l’époque.

Puis, c’est la naissance du JTN, le Journal Télévisé Nul dans l’émission Nulle part ailleurs, durant laquelle ils se chargent du pré-générique, du portrait de l’invité, des fausses publicités, des sketches en direct et bien sûr du JTN, tous les soirs.

À la saison 1988-89, Les Nuls décident de prendre une année sabbatique. Ils sont remplacés à l’antenne par Les Arènes de l’Info (qui deviendront ensuite Les Guignols de l’info).


À partir du 12 mars 1990, après une pause suite au décès de Bruno Carette, Les Nuls lancent de nouvelles émissions sur Canal+ ; d’abord Histoire(s) de la télévision puis Les Nuls L’émission (du 13 octobre 1990 au 29 juin 1991 pour la saison 1 et du 12 octobre 1991 au 28 mars 1992 pour la deuxième saison).

Une sorte de Saturday Night Live à la française, l’émission est entièrement réalisée en direct, technique qui a pratiquement disparu de la télévision française à l’époque. Chaque émission comporte un invité qui participe à différents sketchs. On y retrouve également les fausses publicités, et une déclinaison du JTN,les Nuls : l’édition. L’émission est récompensée en 1991 par le 7 d’or de la meilleure émission en direct.

Le 28 mars 1992, épuisés par le rythme que leur imposait ce rendez-vous, l’émission est arrêtée et la TV.

Les Nuls suivent depuis lors des carrières séparées, liées à la télévision et au cinéma. Ils se retrouvent en 1994 pour jouer dans le film La Cité de la peur (dont ils ont également écrit le scénario), une histoire loufoque sur la promotion d’un film d’horreur pendant le festival de Cannes.



#Lauby #Farrugia #Chabat #Carette #Nuls

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止