On s’connaît ?


Il apparaît pour la première fois à la télévision en 1987 dans l’émission La Classe où il rencontre nombre de ses futurs camarades : Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard,… Après de très nombreux succès en one-man show Ma Mère aime beaucoup ce que je fais, On s’connaît ?, Passez me voir à l’occasion, il triomphe ensuite avec Laroque dans deux spectacles coécrits avec sa complice Muriel Robin, Ils s’aiment et Ils se sont aimés, plusieurs fois nommés aux Molières et aux Victoires de la musique.

Il écrit également pour d’autres artistes tels Jean-Marie Bigard, Mimie Mathy et Guy Bedos, mais aussi pour le cinéma, avec les dialogues de Pédale Douce. Il inspire et coécrit notamment tous les sketches des one-woman-shows de Robin.

Toujours côte cinéma, il joue dans Astérix et Obélix contre César, mais, après le one-man show best of Mes premiers adieux en 2000, les envies de Palmade se portent davantage vers la comédie cinématographique.

À 37 ans, Pierre Palmade décide en effet de “changer de vie”. Il rompt avec une vie très festive et se tourne dans le même temps vers de jeunes comédiens qu’il met en scène.


En 2010 est diffusé Le Grand Restaurant un nouveau genre de divertissement relatant la vie d’un grand restaurant écrit et joué par Palmade. Les personnages sont des célébrités du cinéma, du théâtre et de la chanson, mais avec des rôles écrits sur mesure par Pierre Palmade.

Après 10 ans, Pierre Palmade revient seul en scène dans un one-man-show intitulé J’ai jamais été aussi vieux. Toujours tourné vers le théâtre, il a dernièrement écrit plusieurs chansons pour Rose Laurens  sur l’album de cette dernière, intitulé A.D.N..


#Palmade

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止