On se r’connaît ?

Michèle Laroque est une comédienne française, également scénariste, productrice et humoriste.

En 1979, en compagnie de sa meilleure amie, elle a un terrible accident de voiture qui les conduit toutes les deux en clinique pendant deux ans. Durant cette période, elle subit une douzaine d’opérations, deux ans de lit et une longue convalescence. C’est à la suite de ce grave traumatisme psychologique qu’elle décide de devenir comédienne. Remise de son accident, elle monte à Paris et enchaîne les rôles aux théâtre pendant sept ans.

En 1988, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission à sketchs humoristiques La Classe où elle rencontre notamment Pierre Palmade.

En 1989, après avoir tourné dans la série de HBO Le Voyageur, elle se tourne vers le cinéma pour y exploser, d’abord en 1992 dans la comédie dramatique La Crise, puis dans son rôle de bourgeoise coincée dans Pédale Douce, film pour lequel elle est d’ailleurs nommée en le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Elle joue ensuite avec Palmade dans les deux premiers volets du spectacle humoristique mis en scène par Muriel Robin, Ils s’aiment, puis Ils se sont aimés et, enfin, dans la dernière partie Ils se re-aiment (2012).

Jusqu’à présent, elle a tourné dans pas moins 70 films et séries télévisées, et joué dans une bonne dizaine de pièces de théatre !

#Laroque #Palmade #Robin

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止