Pour toi public !

Franck Dubosc est un humoriste et acteur français qui s’est fait connaître par son personnage de mythomane, de dragueur, et de frimeur. C’est avec la scène qu’il acquiert le succès, même si depuis son enfance son objectif était de devenir un acteur.

Adolescent solitaire, timide et rêveur, il fait du judo pour se donner de la consistance et s’invente une vie, ce qui préfigure la naissance de son personnage d’aventurier mythomane au public lors de ses débuts sur scène. Après son bac, il entreprend des études d’anglais qu’il quitte au bout de trois mois pour entrer au conservatoire de Rouen, où il fait la connaissance de Valérie Lemercier, Virginie Lemoine, Karine Viard,…

Franck Dubosc commence sa carrière en faisant des films et des émissions télévisées. En 1979, il est le pilote du vaisseau des frères Bogdanoff. En 1985, il obtient son premier rôle dans A nous les garçons, puis poursuit dans le cinéma et la télévision en faisant plusieurs figurations. Parallèlement, il est assistant d’un magicien et donne des cours d’expression orale dans une grande école.

En 1991, il décide de partir en Angleterre où il décroche l’emploi du “French lover” (Patrice) dans le très populaire Coronation Street. L’année suivante, il est auteur pour la première émission de télévision d’Arthur. Dans les années qui suivent, sa rencontre avec Elie Semoun, encore partenaire de Dieudonné, marque un tournant dans sa carrière. Les Petites Annonces d’Elie, plébiscitées par le public, vont ainsi naître de leur collaboration (Franck est coauteur).


C’est durant cette période que Franck Dubosc est élu révélation de l’année au festival Juste pour rire de Montréal (Québec). Durant les années 2000 à 2003, il revient à la télévision, et il participe régulièrement dans une émission présentée par Laurent Ruquier en tant que chroniqueur.

Voici 7 ans, Franck présente son tout nouveau show intitulé Il était une fois… Franck Dubosc. Spectacle qui se veut autobiographique où Franck nous raconte sa naissance, son adolescence, ses années plus difficiles, et enfin s’imaginant vieux.

En 2010-11, Franck enchaîne les tournages de film, mais aucun ne connaît un succès comparable à Camping. Il est l’acteur fétiche de Fabien Onteniente avec qui il a fait trois films, dont Camping, son plus gros succès commercial. Il a aussi fait du doublage, notamment pour Le Monde de Nemo.


#Dubosc

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止