Quand la mer se retire


Confié à ses grand-parents, il passe toute son enfance à Champenoux, petit village proche de Nancy où il monte à 16 ans son premier groupe de rock and roll “Les Storms” avec lequel tous les week-ends, il écume les scènes de la région.

Un an plus tard, il part tenter sa chance dans la capitale où il fréquente les endroits à la mode : “Le Golf Drouot”, “La locomotive”… et rencontre Jean Albertini qui devient son producteur. En 1967, il choisit comme pseudonyme C.Jérôme et enregistre son premier 45 tours “Les fiancés” qui ne remporte pas le succès souhaité.

Avec le deuxième, “Le petit chaperon rouge est mort”, il devient le chouchou de la fameuse émission “S.L.C Salut les copains” sur Europe 1. En 1969, il enregistre “Quand la mer se retire” qui devient très vite un succès, puis en 1972, son premier gros tube “Kiss me” se vend à plus d’un million d’exemplaires.

Il sort ensuite plusieurs disques d’or : “Himalaya”, “Manhattan”, “La petite fille 73”, “C’est moi”,… et en 1985 il fait son retour sur le devant de la scène avec “Et tu danses avec lui”, qui sera au Top 50 pendant 6 mois.

…paroles…

#CJérôme #chansonfrançaise

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止